Après un home staging, un bien se vend en moins de 30 jours !
Home staging signifie littéralement « mise en scène de la maison ». À la différence de la décoration d’intérieur, il a un seul et unique but : Vendre, plus vite et à un prix juste.
Les principes visent notamment à optimiser les espaces, les harmoniser et les mettre en valeur avec une décoration dépersonnalisée et actualisée afin de plaire au plus grand nombre de visiteurs.
Ainsi, la valorisation immobilière, permet de révéler le potentiel du bien immobilier afin que les acheteurs puissent s’y projeter facilement.
90 secondes pour séduire !
En règle générale, c’est en 90 secondes qu’un acheteur potentiel se fait une opinion et 90% des achats se font suite à un coup de cœur. Tout l’enjeu est de faire bonne impression dès le début de la visite, sans rien laisser au hasard, afin de séduire l’acheteur potentiel et ainsi déclencher ce fameux coup de cœur !
Investissement minimum pour un effet maximum
Coût du home staging : de 1% à 3% du prix de vente
Le home staging consiste à réutiliser au mieux le mobilier déjà présent sur place, complété par quelques meubles et accessoires de décoration. Un léger rafraîchissement peut être nécessaire. C’est donc avec un minimum d’investissement (en temps et en argent), que le professionnel de la valorisation mobilière prépare un environnement propice à la vente grâce à une mise en scène harmonieuse et convaincante.